Bienvenue sur le site de la 24 ème édition de LA JACQUES GOUIN le 8 mars 2020 !!

Accueil

Bonjour à toutes et tous et merci de l'intérêt que vous portez à notre épreuve..En  2020, Le parcours reste identique à celui de 2019. Le secteur pavé est celui dont l'entrée se situe sur la D75 en direction de Chevannes et qui nous ramène vers Louteville ( chemin de la butte géoliette )..! Nouveauté 2020, L'arrivée sera jugée sur le chemin de Chevannes devant le centre équestre, refait à neuf pour l'occasion et non plus à Fontenay le vicomte..  En vous engageant sur LA JACQUES GOUIN 2020, vous devez être équipé d'une chambre à air, démonte-pneu, pompe et barres alimentaires ..! la voiture balai ne prenant en charge que les cyclos en détresse.. Merci à tous







Les nouveautés 2020 : 
Secteur pavé sur le retour en direction de Chevannes D 75 x Chemin de la butte géoliette et arrivée sur le chemin de Chevannes et non plus à Fontenay le vicomte.Comme tous les ans, Le Parc de Villeroy à Mennecy qui accueillera la Jacques Gouin !


Magnifique parc boisé bien connu des essonniens et qui offre tous les avantages pour ce type d’événement (parkings, sanitaires, grande salle chauffée, scène, espace de jeux pour enfants...).véritable écrin de verdure de 108 ha, situé au Nord-Ouest de la Ville de Mennecy, ce parc communal fait l’objet de toute les attentions puisque son classement au titre des sites à protéger a été engagé auprès de la DIREN.

De petites améliorations ont été apportées au parcours pour assurer au mieux votre sécurité et vous faire découvrir de nouvelles routes essonniennes!!



Autre amélioration!! Fort du succès (750 participants en 2014), cette année, le chronométrage se fera via une puce accrochée à une plaque de cadre par Génialp..  et toujours et encore vos " Anges gardiens " pour encadrer..!




Tout cela dans une ambiance chaleureuse ..




Un vrai repas chaud sera servi à tous les coureurs ! Mais aussi un ravitaillement vous sera proposé .. Il sera festif ..!  Enfin une tombola assortie de jolis lots clôturera la journée. 





Cette cyclosportive s'inscrit de nouveau dans le Challenge du Conseil Départemental de l'Essonne en 2020 et recompensera les meilleurs cyclosportifs au titre de leur réussite sur les deux épreuves de Vélostar Organisation (règlement ici)





Bref, vous l'aurez compris, la Jacques Gouin n'aura rien à envier aux autres cyclosportives du calendrier !


Si vous avez aimé les éditions précédentes, vous allez adorer celle de 2020 !

Et n'hésitez pas à venir partager cette belle journée en famille: le Parc de Villeroy est doté d'une belle aire de jeux pour les enfants!!